Invité Invité
| Sujet: Une nouvelle ère à Detroit... (Ne pas commenter S.V.P.) Ven 07 Jan 2011, 9:32 pm | |
| Quelques jours après avoir limogé leur directeur-général Ken Holland, les Red Wings annoncaient l'embauche de WingsGM afin de combler le poste vacant. WingsGM n'a pas pris de temps afin d'effectuer quelques changements à son équipe.
En effet, WingsGM a transigé les services d'Henrik Zetterberg au Islanders en retour du jeune prodige John Tavares.
«Henrik a apporté et a contribué au succès de notre équipe d'une façon phénoménale ces dernières années, mais il était venu le temps d'une nouvelle ère, une ère de jeunesse. John est un joueur ayant un talent extraordinaire. Il joue de façon nord-sud et a d'incroyable mains en zone offensive. Son tir est tout aussi époustouflant».
Du renfort en attaque...
Quelques jours plus tard, c'était au tour de Michael Frolik et de Colin Wilson de prendre le chemin de Detroit.
«Frolik démontre d'incroyable qualité de fabricant de jeu. Sa combinaison de vitesse-agilité font de lui un des meilleurs patineurs de la LNH. Il a également un tir des poignets foudroyant. De son côté, Colin est un jeune joueur instinctif amenant de la grosseur à la position de centre. Il excelle dans les deux sens de la patinoire. Un futur attaquant de puissance, avec une très bonne vision du jeu», a fait savoir WingsGM.
Une nouvelle brigade défensive... Plus jeune!
WingsGM avait d'ailleurs fait savoir qu'il désirait transiger afin de rajeunir sa brigade défensive, dirigée par Niklas Lidstrom et Brian Rafalski. Il a d'ailleurs fait les acquisitions de Keith Ballard, Ryan Suter, Dmitri Kulikov et de Ryan Parent. À la suite de ces transactions, Niklas Kronwall prenait le chemin de Nashville, Brad Stuart prenait le chemin de la Floride et Brian Rafalski, tant qu'à lui, s’envolait vers Vancouver.
«Avec ces acquisitions, nous pouvons désormais dire que nous comptons l'une des meilleurs brigade défensive du circuit. Kulikov a un incroyable sens du hockey et un très bon coup de patin. Ryan et Keith apportent de la stabilité et du leadership à notre défensive, tandis que Parent est un solide défenseur défensif capable d'évoluer dans plusieurs situations, amenant également de la robustesse», a fait savoir WingsGM au Detroit Post.
Du renfort devant les buts...
WingsGM a également obtenu les services du jeune gardien suédois prometteur Jacob Markstrom. Markstrom a d'ailleurs attiré l'attention de WingsGM par sa grosseur devant le but et son bon positionnement.
«Nos dépisteurs observent le travail de Jacob depuis plusieurs années. Il n'est pourtant agé que de 20 ans et il est déjà dominant dans la ligue d'élite de Suède».
Afin d'améliorer son développement, WingsGM a mis la main sur Marty Turco, des Hawks, en retour de Chris Osggod, qui prendra sa retraite à la fin de la présente campagne.
«Marty aidera au développement de Jacob, autant au niveau technique qu'au niveau maturité».
Magasinage terminé?
WingsGM a fait savoir que son magasinage semblait être terminer, mais que si l'oppurtinité se montrait, qu'il aimerait faire l’acquisition d'un bon ailer de deuxième trio.
«Je ne ferme pas la porte afin de transiger d'ici la date limite des transactions afin d'obtenir les services d'un ailier de deuxième trio. Nous étudierons ce qui se présentent devant nous»... |
|